• Les Pokanecdotes #2 - Reshiram

    Bonjour à tous! Aujourd'hui, on poursuit ce format avec un autre pokémon dont la beauté n'est plus à prouver! Pokémon légendaire de la région d'Unys, protecteur des ceux qui cherchent la vérité, je parle bien entendu de:

    RESHIRAM!

    Donc, petite description:

    Dragon légendaire à la carrure unique et imposante, du haut des ses plusieurs mètres de hauteur, il domine son monde, et il est dit qu'il possède la puissance de détruire et plonger le monde dans un enfer ardent, et de détruire la Terre (des Pokémon)!

    Faisant partit d'un trio qui ne formait qu'un autrefois, il est aujourd'hui la figure emblématique de Pokémon version Noir et Blanc / Noir 2 et Blanc 2. A la beauté majestueuse, et à l'élégance de son corps, son design en à séduit plus d'un, alors que son efficacité en combat contre vos adversaires en combat n'est là que pour le rendre encore plus attractif.

    Du type Dragon/Feu, les dresseurs respectivement de chacun des types auront sûrement voulu se l'arracher, et sans nul doute que le nom de "Zekrom" à côté semblait bien insignifiant pour eux. Légendaire et fier de l'être, Reshiram parcourt le monde soit à vos côtés, soit aux côtés de l'un de mes persos préférés du jeu pour son caractère: N. Dresseur en quête de Réalité, il voyage à travers Unys pour prouver la valeur de ses ambitions, alors que nous, en tant que personnage du jeu "respectueux des Pokémon" réduisons ses convictions de plus en plus, à mesure que les combats s'enchainent.

    Les dragons légendaires une fois opposés, la confrontation devient alors plus qu'un simple combat entre deux dresseurs: un affrontement de point de vue. Triomphant de la victoire, notre "héros" aura tôt fait de voir N se perdre devant les convictions qui l'ont poussées à se dépasser, vaincue par un contre-exemple de son "monde idéal". S'envolant alors au loin, pour revoir sa façon de penser, sur le dos du Pokémon légendaire respectif à sa version, reviendra alors deux ans plus tard pour affronter la team Plasma.

    Pouvant dès lors, "fusiorber" avec Kuyem, Reshiram lègue une partie de sa grâce naturelle à la coquille vide qu'est le légendaire de la grotte Cyclopéenne, pour devenir "Kuyrem Blanc". D'une nouvelle puissance, ce Pokémon fait partit des plus puissants légendaires, avec son homologue "Kuyrem Noir" et les Pokémon tels que Palkia, Dialga, Giratina, ou Arceus (le quadrio originel donc, en plus d'autres x). D'autres sont alors facilement vaincus par cette puissante brutale déployée par cette nouvelle "arme de destruction massive". Grâce à cette forme de Kuyrem, j'ai maintes fois vaincu mon frère contre son équipe la plus puissante, et pourtant, j'ai tout de même réussi à lui tenir tête avec uniquement ce Pokémon-ci sur le terrain, enchainant ainsi K.O. sur K.O. de ses Pokémon trop peu résistant pour tanker ses attaques dévastatrices! D'ailleurs, Reshiram était déjà craint par le passé dans sa forme de "base", mais là, la menace qu'il représente est bien pire.

     

    Mon avis sur le Pokémon:

    Alors, vous l'aurez compris, j'adore ce Pokémon, mais il y a plusieurs raisons à cela. Déjà, son design est juste splendide, son cri incroyable, et le tout est magistral *w*!! Et puis, il s'est avéré plus d'une fois très efficace dans diverses situations plus improbables les unes que les autres, mais ça tient des "aléas de la vie d'un dresseur" x'DD! En combat par exemple, où il a pu me surprendre soit par sa défense face à des capacités super efficaces, soit pour sa force exponentielle face à certains Pokémon qui peuvent, à long terme en combat, s'avérer "imbattable", littéralement.

    De plus, au même titre que Absol, il représente avec Zekrom et Kuyrem le Ying et le Yang, encore une fois, en plus de soulever la cause de la réalité, et de l'idéal. Tout deux sont des questions "existentielles" si elles sont bien posées, et englobent une grande partie de ma "réflexion" sur ce monde (réflexion intellectuelle, bien sûr). En soi, essayer de "comprendre son monde" est une quête de réalité, une quête de réponse à la question du type:"Dans quel monde vivons-nous ?"; Un idéal par contre, s'apparenterait davantage à:"De quelle manière puis-je changer ce monde ?"; Ainsi, dès lors que l'on trouve une partie de réponse à l'un de ses deux objectifs, on peut chercher à voir de l'autre point de vue de manière à avoir une vue "juste" de ce que l'on voit, et de ce que l'on vit!

     

    Voilà^^! J'espère ne pas avoir été trop vague, ou trop longue dans mes explications, et oui, j'ai un peu modifié ma manière de présenter ce genre d'article, mais je crois que ça risque de changer encore sous peu^^'... Je ne saurai dire quand j'aurai enfin trouvé le format qui me convient le mieux, mais pour l'instant, attendez-vous à ne pas voir deux fois le même article xDD!! Sur ce, je vous laisse! Je fais tout de même une petite aparté avant de finir: Ce blog a maintenant plus d'un an, et je tiens à remercier tous ceux qui me suivent, depuis le début, ou depuis peu, car je suis extrêmement irrégulière, et je m'en excuse. Je multiplie les projets en ce moment, alors qu'une disserte se profil au loin pour moi, donc ça risque d'être encore comme ça un moment, mais je vous demanderai de patienter jusqu'aux grandes vacances avant que je ne reprenne un rythme "normal" de sortie de trucs en tout genre x'DD! Aller, je vous dis donc: à une prochaine^^!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :