• Salut,

    Alors comment dire j'ai pas les mots, je suis de "retour" après deux ans d'inactivité 0_o je suis moi même choquées.


    1 commentaire
  • Salut à tous, et oui, on reprend enfin ce format^^! Je vais préparer un petit quelque chose sur un sujet qui fait beaucoup parler de lui aujourd'hui, mais je préfère attendre un peu avant de m'y mettre, et pour l'heure, place à notre programme du jour! Aujourd'hui donc, nous allons continuer sur le thème du Ying et du Yang avec notre sujet du jour:

    Zekrom!

     

    Commençons donc par une petite description:

    Ce dragon électrique d'apparence encore unique à ce jour fait partit des Pokémon emblématiques de la génération 5. Provenant d'une ancienne fusion qui s'est vue séparée en trois entités distinctes, Zekrom se retrouve ici défenseur de l'Idéal.

    Pour vous dire, comme indiqué dans le précédent Pokanecdote sur Reshiram, j'ai un Idéal. Pire encore, c'est en rejouant à ce jeu que j'ai fini par élaborer un véritable Idéal, et je pense que le fait que Zekrom soit à mes côtés dans le combat de N n'y a pas été pour rien.

    Sheng:

    "...Dis-moi... pourquoi tu veux pas en dire plus ?"

    Et bien, peut-être parce que je garde de la réserve pour plus tard ? Ce type de présentation a pour but de préparer quelque chose de plus grand. Et oui, c'est bien d'une théorie que je parle ! Bref, je divague.

    Sheng:

    "VAAAAAGUE =DDD!!!"

     

    C'est ça Sheng... c'est ça... T___T. Merci de ton intervention, tu leur as été d'un IMMENSE secours. Reprenons.

     

    Les tintent noires, et le bleu de son corps, face à Reshiram, restent conforme à l'image des dragons surpuissants en tous points opposés. En effet, je suis certaine que vous connaissez tous Yu-Gi-Oh, et notamment le célèbre dragon blanc aux yeux bleus et le non moins célèbre dragon noir aux yeux rouges. Vous pouvez ainsi associer cette idée à nos deux dragons légendaires: Reshiram et Zekrom. Néanmoins, les différences qui opposent ce duo sont plus profondes encore. Reshiram a les yeux bleu, et maîtrise le feu, qui lui est rouge. Zekrom, quant à lui, a les yeux rouges et une lueur dorée dans au niveau de l'iris tandis que son électricité elle, est bleue. Vous pourrez également constater la véracité de cette comparaison à l'aide de l'image ci-dessous:

     

    Les Pokanecdotes #3 - Zekrom

    ( De Pixelated-Takkun sur deviantart)

    Cependant, ce n'est pas le seul point sur lequel ils s'opposent en se complétant. Il faut pour cela se pencher sur la question de leur version chromatique. Ainsi, vous le verrez, Reshiram voit ses yeux devenir rouges, et certaines parties de son corps deviennent dorées et ses flammes deviennent légèrement plus rosées. De même, Zekrom cède la couleur initiale de ses yeux à un bleu profond, tandis que son électricité passe du bleu au vert.

    Sheng:

    "Alors, les images ! On veut les images ! Prouve ce que tu dis, pardi!!"

     

    Calme-toi Sheng, ça va aller, laisse-moi juste le temps... T_T. La patience tu connais toujours pas cela dit...

    Sheng:

    "Pa-...patience...? Qu'est-ce que tu me chantes, nya...?"

     

    Les Pokanecdotes #3 - Zekrom

     (De lunasnightmare sur deviantart)

    Voici déjà un splendide Reshiram. Comme vous pouvez le constater, les couleurs restent chaudes, mais l'absence de bleu rend le dragon plus féroce en apparence. A l'inverse, Zekrom ci-dessous voit les tintent vertes et bleus adoucir son regard et le contraste entre ses différentes teintes. Pour moi, il semble plus calme ainsi, et moins intimidant, tout en gardant ce qui fait que Zekrom est craint.

    Sheng:

    "Il me fait peur... Dit, tu penses qu'il veut me manger, nya...? Il a l'air tellement furieux... Nyaaaah!!"

     

    Arrête tes bêtises Sheng, c'est pas le moment d'avoir peur d'une simple image, et non, il ne va pas te manger. Sinon, qui se permettra d'intervenir toutes les deux minutes pendant que je parle ? On se le demande, hein...

    Sheng:

    "....? Nya, t'es pas drôle quand tu t'y mets... Et puis toi auchi, tu crois que j'ai le choix ? Ch'est toi qui m'a demander de...-"

     

    Tu-tu-tu, nan, ça c'est toi qui m'a demandé de participer. J'ai en rien voulu que tu me perturbes à ce point ! Voilà, par ta faute, j'en perd le fil...

    Sheng:

    "Qu-Quoi!? Comment ça par "MA faute" >O<!?! Tu te fiches de nyan ??? Je vais te dire à qui...-"

    Les Pokanecdotes #3 - Zekrom

     (De Xous54 sur deviantart)

    Voilà l'un des rares Zekrom chromatiques que j'ai pu trouver et qui correspondaient à certains critères... J'ai réussi à en trouver quelques autres, mais ils sont tellement rares que je pourrai tous les mettre.

    Sheng:

    "Wow... Il est immenche lui auchi! Son regard perchant me fait froid dans le dos..."

    Interprétation:

    Enfin, ces modification font également référence aux formes normales et chromatiques de Kyurem. Ainsi, Kyurem voit ses yeux et son pic frontal d'une couleur dorée prendre une tente magenta sous sa forme shiny, le gris de son corps reste inchangé dans les deux cas et la glace sur son corps d'un bleu translucide aussi. De plus, dans ses formes fusionnées, on retrouve dans sa forme shiny les même teintes shiny de l'un ou de l'autre selon le dragon. De cette manière, Kyurem dans sa forme noire voit la partie électrique devenir verte, tandis que les cristaux et les yeux restent magenta. Cependant, avec Reshiram,  les parties dorées disparaissent complètement. Il faut prendre en compte cette disparition, et les couleurs pour élaborer la possible fusion finale des trois, et sa forme chromatique possible. Heureusement, cette forme finale a été imaginée par des internautes, et voici la plus probable parmi toutes celles que j'ai pu rencontrer.

    Les Pokanecdotes #3 - Zekrom

    (De SoftMonKeychains sur déviantart)

    Bien entendu, elle n'est pas parfaite et tout n'est pas là, mais si on prend en compte le fait que la fusion entre Reshiram et Kyurem est répressive pour Reshiram, en voyant notamment ses immenses ailes n'être plus qu'un élément de fourrure au niveau du poignet, on a le droit de supposer que cette disparition soit complète dans la forme finale ; d'où l'absence des ailes de Reshiram sur ce dessin. De plus, nous savons que dans le cas de Zekrom, la même chose se produit. En effet, les bras ailés du dragon noir laissent place à des bras plus ténus, faisant disparaitre les excroissances si caractéristiques du Pokémon, tandis que ses larges ailes se voient allongées, et plus proéminentes.

    Pour finir, la queue du dragon légendaire sous sa forme Blanche voit la fourrure encore plus importante, et prête à envelopper le reste, là où celle de sa forme Noire lui offre un silhouette qui rappelle la fourrure de Reshiram dans sa forme simple en plus d'offrir une plus grande surface que la précédente, permettant ainsi à la forme finale de Kyurem d'avoir pour apparence extérieur une simple fourrure. Ce design n'apporte cependant pas tout, et la simplicité des traits laissent à penser qu'il manque encore des éléments, en plus de ne pas pouvoir déterminer de quel type est véritablement ce dragon, car sa glace semble avoir disparut. Pour moi, il manque peut-être une partie de celle-ci à placer par endroit, même si ce dessin reste extrêmement réfléchit.

    Mais du coup, quelles seront les couleurs chromatiques du dragon originel ? Et bien, rien de plus simple en fait. L'or était déjà présent sur le corps de Kyurem, les parties dorées, et notamment les cristaux laisseront place, avec les yeux, à du magenta. Le reste du corps visible restera gris, et sous la fourrure, nous apercevront le vert de l'électricité. Les flammes, quant à elle, resterons encore invisibles, même je suis certaine que Kyurem a la possibilité indiscutable de produire du feu. Qui plus est, une flamme bleue ! J'espère que vous le savez, mais les attaques qu'apprennent respectivement Reshiram et Zekrom sont Flamme Bleue et Charge Foudre en atteignant le niveau 100. C'est deux attaques mêles leur type à une teinte de bleue indiscutable. C'est pourquoi je pense que la couleur originale sous la fourrure de Kyurem renferme un surpuissant générateur bleu.

     

    Conclusion:

    Reshiram, Zekrom et Kyurem sont liés par un lien unique. Kyurem, l'être originel, se retrouve en possession des deux objectifs qui, enfin réunis, permettent de faire évoluer les meurs et changer les choses. Ce Pokémon représente ainsi l'équilibre même des forces du monde des Pokémon, tandis que la réunion de ces trois entités distinctes dans leur forme originel leur offre un plus grand pouvoir, et marque une nouvelle ère. Le jour où ce Pokémon  retrouvera ses pairs, ce sera le jour où tous les buts serons tournés vers le même avenir. Réalité et Idéal menant ensemble un même combat pour la paix.

    Le gris est la couleur qui nous ressemble, rien n'est que blanc ou noir, tout le monde apporte sa pierre à l'édifice et notre manière de voir le monde agrandi encore le champ des possibles. Plus nous sommes, plus nous sommes différents, mais en même temps, faire de cette différence une force nous rend tous pareils. Kyurem en est l'exemple le plus concret. Ce fut à cause d'un conflit que le dragon se divisa pour offrir son aide aux différents points de vues, il ne fera plus qu'un quand tout le monde se mettra d'accord. Mais avant que ce jour n'arrive, le monde Pokémon a encore bien des mentalités à changer.

     

    Shen:

    "Dit, ça part un peu en leçon de moral ton histoire là..."

     

    Abuse pas Sheng, je ne fais que pousser la réflexion à une conclusion plausible, en y apportant des preuves. Maintenant, je peux très bien ne pas dire la vérité, et je pense qu'il vaut mieux que ce soit à vous d'en juger.

     C'était ma théorie du jour sur Pokémon, j'espère que ça vous a plu. J'aimerai avoir vos retours en commentaire sur le sujet!

     

    Petite Anecdote:

    En faisant la recherche d'images pour illustrer mon propos, je suis tombée sur quelques images qui correspondent plutôt bien au thème, voir n'étant pas que drôle, mais impliquant les Pokémon cités plus haut, et notamment de magnifiques représentations réalistes des trois dragons légendaires:

    Les Pokanecdotes #3 - ZekromLes Pokanecdotes #3 - Zekrom

     

     

     

     

     

     

     

     

    (Œuvres de Endivinity ; trouvable: Reshiram et Zekrom réalistes sur deviantart)

    Et enfin, j'ai également réussi à trouver un petit truc humoristique, qui m'a fait bien rire à cause de son symbolisme xD! Je vous laisse découvrir ça:

     

    Les Pokanecdotes #3 - Zekrom

    (De crazycat sur desmonticones.es)

    Ce meme est juste tellement parfait xDD! Malheureusement, je ne sais pas traduire l'espagnol ^^'... En tout cas, j'espère que cette théorie vous a plu, et même si à la base, c'était censé être à propos de Zekrom, j'ai préféré élargir le sujet à Kyurem de manière à pouvoir apporter quelque chose de nouveau. Bref, n'hésitez pas à réagir, à me contre-dire et à donner votre avis en commentaire. Et sur ce, je vous dis Schüss!


    2 commentaires
  • Bonjour à tous! Aujourd'hui, on poursuit ce format avec un autre pokémon dont la beauté n'est plus à prouver! Pokémon légendaire de la région d'Unys, protecteur des ceux qui cherchent la vérité, je parle bien entendu de:

    RESHIRAM!

    Donc, petite description:

    Dragon légendaire à la carrure unique et imposante, du haut des ses plusieurs mètres de hauteur, il domine son monde, et il est dit qu'il possède la puissance de détruire et plonger le monde dans un enfer ardent, et de détruire la Terre (des Pokémon)!

    Faisant partit d'un trio qui ne formait qu'un autrefois, il est aujourd'hui la figure emblématique de Pokémon version Noir et Blanc / Noir 2 et Blanc 2. A la beauté majestueuse, et à l'élégance de son corps, son design en à séduit plus d'un, alors que son efficacité en combat contre vos adversaires en combat n'est là que pour le rendre encore plus attractif.

    Du type Dragon/Feu, les dresseurs respectivement de chacun des types auront sûrement voulu se l'arracher, et sans nul doute que le nom de "Zekrom" à côté semblait bien insignifiant pour eux. Légendaire et fier de l'être, Reshiram parcourt le monde soit à vos côtés, soit aux côtés de l'un de mes persos préférés du jeu pour son caractère: N. Dresseur en quête de Réalité, il voyage à travers Unys pour prouver la valeur de ses ambitions, alors que nous, en tant que personnage du jeu "respectueux des Pokémon" réduisons ses convictions de plus en plus, à mesure que les combats s'enchainent.

    Les dragons légendaires une fois opposés, la confrontation devient alors plus qu'un simple combat entre deux dresseurs: un affrontement de point de vue. Triomphant de la victoire, notre "héros" aura tôt fait de voir N se perdre devant les convictions qui l'ont poussées à se dépasser, vaincue par un contre-exemple de son "monde idéal". S'envolant alors au loin, pour revoir sa façon de penser, sur le dos du Pokémon légendaire respectif à sa version, reviendra alors deux ans plus tard pour affronter la team Plasma.

    Pouvant dès lors, "fusiorber" avec Kuyem, Reshiram lègue une partie de sa grâce naturelle à la coquille vide qu'est le légendaire de la grotte Cyclopéenne, pour devenir "Kuyrem Blanc". D'une nouvelle puissance, ce Pokémon fait partit des plus puissants légendaires, avec son homologue "Kuyrem Noir" et les Pokémon tels que Palkia, Dialga, Giratina, ou Arceus (le quadrio originel donc, en plus d'autres x). D'autres sont alors facilement vaincus par cette puissante brutale déployée par cette nouvelle "arme de destruction massive". Grâce à cette forme de Kuyrem, j'ai maintes fois vaincu mon frère contre son équipe la plus puissante, et pourtant, j'ai tout de même réussi à lui tenir tête avec uniquement ce Pokémon-ci sur le terrain, enchainant ainsi K.O. sur K.O. de ses Pokémon trop peu résistant pour tanker ses attaques dévastatrices! D'ailleurs, Reshiram était déjà craint par le passé dans sa forme de "base", mais là, la menace qu'il représente est bien pire.

     

    Mon avis sur le Pokémon:

    Alors, vous l'aurez compris, j'adore ce Pokémon, mais il y a plusieurs raisons à cela. Déjà, son design est juste splendide, son cri incroyable, et le tout est magistral *w*!! Et puis, il s'est avéré plus d'une fois très efficace dans diverses situations plus improbables les unes que les autres, mais ça tient des "aléas de la vie d'un dresseur" x'DD! En combat par exemple, où il a pu me surprendre soit par sa défense face à des capacités super efficaces, soit pour sa force exponentielle face à certains Pokémon qui peuvent, à long terme en combat, s'avérer "imbattable", littéralement.

    De plus, au même titre que Absol, il représente avec Zekrom et Kuyrem le Ying et le Yang, encore une fois, en plus de soulever la cause de la réalité, et de l'idéal. Tout deux sont des questions "existentielles" si elles sont bien posées, et englobent une grande partie de ma "réflexion" sur ce monde (réflexion intellectuelle, bien sûr). En soi, essayer de "comprendre son monde" est une quête de réalité, une quête de réponse à la question du type:"Dans quel monde vivons-nous ?"; Un idéal par contre, s'apparenterait davantage à:"De quelle manière puis-je changer ce monde ?"; Ainsi, dès lors que l'on trouve une partie de réponse à l'un de ses deux objectifs, on peut chercher à voir de l'autre point de vue de manière à avoir une vue "juste" de ce que l'on voit, et de ce que l'on vit!

     

    Voilà^^! J'espère ne pas avoir été trop vague, ou trop longue dans mes explications, et oui, j'ai un peu modifié ma manière de présenter ce genre d'article, mais je crois que ça risque de changer encore sous peu^^'... Je ne saurai dire quand j'aurai enfin trouvé le format qui me convient le mieux, mais pour l'instant, attendez-vous à ne pas voir deux fois le même article xDD!! Sur ce, je vous laisse! Je fais tout de même une petite aparté avant de finir: Ce blog a maintenant plus d'un an, et je tiens à remercier tous ceux qui me suivent, depuis le début, ou depuis peu, car je suis extrêmement irrégulière, et je m'en excuse. Je multiplie les projets en ce moment, alors qu'une disserte se profil au loin pour moi, donc ça risque d'être encore comme ça un moment, mais je vous demanderai de patienter jusqu'aux grandes vacances avant que je ne reprenne un rythme "normal" de sortie de trucs en tout genre x'DD! Aller, je vous dis donc: à une prochaine^^!


    votre commentaire
  • Salut ouais ça fais longtemps je sais que disparaître et revenir comme une fleur c'est méchant, hypocrite  et tout les autres choses du monde entier mais la je vous le dit franchement c'est le vide je n'y arrive plus (comme vous l'avez pu le remarquez) a chaque fois que je poster un article je me forcer et je n'ai pas envie de faire ça j'ai de dire tiens j'ai envie d'aller mettre des images du texte plein de choses sur mon blog alors c'est pour ça  que je vous demande pardon mais pour ceux qui demanderais je n'ai aucun problème j'ai juste eu peur , peur que plus personne me suivent si je n'écrivais pas a bon article mais je me suis remise en questions après tout je m'en fit je dois aimer je que je fais et pas avoir peur de je j'aime c'est pareil pour tout pour tout mes blog le vais vous le dire il en a qui vont disparaître et d'autre qui vont apparaître

    Si vous avez la moindre question je suis

    Serena de Kalos qui fais son grands retour sur le devant de la scène  


    votre commentaire
  • Bonjour à tous^^! Aujourd'hui, je lance les "anecdotes" sur pokémon^^! (d'où le nom) Je sais que c'est pas grand chose, mais je compte travailler un peu à côté pour rendre ce nouveau format plus utile que juste "combler le vide" x)!

     

    Comme vous le savez tous depuis assez longtemps maintenant, j'adore les Absol et pour que vous compreniez pourquoi, je vais vous expliquer pourquoi je le trouve si parfait^^!

    Pour commencer, une petite description:

    - Avec ses quatre pattes, il peut se mouvoir rapidement, même en montagne, d'où il provient pour s'éloigner du monde. De cette nature solitaire, il ne s'aventure sur le terrain des hommes uniquement pour les prévenir de désastres, et non pas pour les provoquer.

    → De cette façon, je rejoins cette manière de penser en restant à part, de mon côté, et cherchant toujours à défendre la vérité de la manière la plus juste et respectueuse possible. De cet équilibre, je retrouve en Absol un autre point me plait chez ce Pokémon!

     

    - Toujours sur le physique d'Absol, sa tête si unique rappelle fortement le symbole du Ying et du Yang, que vous connaissez tous. Comme vous le savez, ce symbole représente l'équilibre des forces, mais aussi la nature de chacun d'entre nous:"Rien n'est tout blanc ni tout noir, toute lumière à sa part d'ombre et toute ombre à sa part de lumière."; C'est ce qui représente la nature de Absol: Juste et équilibré, pour permettre le respect de l'harmonie du Pokémon.

    → Bien entendu, ce n'est que mon interprétation, mais qui oserait aller plus loin? Ce Pokémon sage est ainsi un exemple à suivre pour moi, et est la représentation de l'équilibre des forces. Le dicton cité précédemment est sûrement celui que j'estime le plus parmi toutes les bêtises que l'on peut trouver un peu partout. De ce fait, il ne fait aucuns doutes que je ne peux qu'adorer le Pokémon qui me ressemble le plus, vous ne trouvez pas? Il reste une dernière chose à ne pas nier!

     

    - De cette manière, nous en arrivons bientôt à la fin, avec la forme simple de Absol, et de sa forme Méga. Aussi bien ces deux formes, que son apparence, et sa Méga-gemme me font penser inévitablement à une opposition. Je m'explique: La forme "simple" de Absol à beau être plutôt gracieuse, son type Ténèbres accentue le fait qu'il s'agisse d'un Pokémon "maléfique", malgré son bon fond:"Il ne faut pas se fier aux apparences"; C'est une fois encore ce que ce Pokémon prouve! Pour en venir à sa forme Méga, on passe d'un être "maléfique" à la représentation angélique de l'animal représenté par ses magnifiques ailes de fourrure. (elles sont trop belle au passage *w*) Pour en finir avec cette opposition, sa Méga-gemme oppose le noir et le blanc, ce qui me fait partir sur les jeux Pokémon version Noir et Blanc représenté d'une part par Reshiram, défenseur de la Réalité, et de l'autre par Zekrom, défenseur de L'idéal! Ces deux représentant de la même génération (5ème) sont eux aussi en rapport avec ce même symbole: Le Ying Yang. Je peux ainsi en conclure que les Absol sont ceux qui représentent l'équilibre entre ce que nous nous faisons du "Bien" et du "Mal", en plus de leur seconde signification, qu'est l'équilibre entre une réalité ou un idéal.

    → Ainsi donc, il faut savoir que je cherche la vérité au travers de la Réalité tout en me créant mon propre monde Idéal, à savoir Drania, développé dans mon histoire. De cette manière, le "Bien" et le "Mal" ne sont rien de plus que des jugements subjectifs, là où les Idéaux opposés à la Réalité sont les piliers qui poussent à confronter nos points de vue. Le Ying et le Yang sont des symboles forts pour moi, qui me guident au travers de la signification que je leur ai associé, et qu'à présent vous connaissez. Pour aller encore plus loin, les Absol sont des êtres mystérieux, détenteurs de pouvoirs tels que la prédiction de désastres, mais il ne tient qu'à eux de faire en sorte de sauver ou non, ce qu'ils estiment "important" pour eux. C'est de ce même acabit que je cherche toujours à rétablir la vérité, pour que mon jugement soit le plus juste possible, et en accord avec la réalité des faits. J'ai un grand sens de la justice, comme vous aurez pu le constater, et de ce fait, j'applique de manière "objective" en priorité cette justice, malgré certains jugement personnels qui peuvent faire dévier ce jugement pour l'adoucir ou le renforcer.

     

    Pour conclure:

    Au final, j'ai beaucoup d'affection pour les Absol, aussi bien pour leur caractère, leur nature, leur apparence ou leurs symboles! Et c'est pour tout ce que j'ai énoncé auparavant ici même que je les admire, et respectent. Et c'est à l'aide de tout ce que j'ai énoncé que j'affirme haut et fort que les Absol sont mes Pokémon préférés!

     

    Et enfin, la petite anecdote^^:

    Il y a deux choses qu'il faut savoir sur ce Pokémon, (en plus de ce que pense de lui x) qui n'est autre que:"Avant que je ne parte dans une appréciation aussi approfondit du Pokémon, j'ai surtout adoré son design"; Je n'ai pas vraiment l'habitude de me laisser aussi facilement prendre dans le cliché qu'est:"Ce Pokémon est beau, donc je l'aime"; Enfin peu importe, la beauté est subjective, donc disons juste que c'est un plus pour lui! Pour finir sur une pointe d'abus de ma part, dans toutes les générations confondus des jeux Pokémon que j'ai en ma possession, il n'y a que deux jeux où j'ai eu l'occasion d'obtenir des Absol dans mon équipe, au point d'avoir 9 membres dans l'un (dont une shiny dans la version ROSA) et 7 dans l'autre (X&Y), juste pour le kiff, voilà xD!

     

    Sur cette note humoristique finale, j'achève enfin ce nouveau format d'article^^! J'espère que ça vous a plu, et potentiellement donné des idées pour la suite^^! N'hésitez pas non plus à me dire ce que vous pensez de ce nouveau format dans les commentaires, voir même me proposer le nom du prochain Pokémon pour qui je développerai, de la même manière qu'avec Absol, les caractéristiques de son caractère et design, tout en expliquant pourquoi j'apprécie ou non le Pokémon pour l'occasion^^! Du coup, à une prochaine les amis^^!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires